Dômes #1 : Chrysalide

Dômes #1 : Chrysalide

Scénario : Loïc NICOLOFF

Dessin : Xavier ROTH-FICHET

Couleurs : Marie-Pierre TIFFOUIN & Cyrille BERTIN

Editeur : Soleil

Résumé : À la fin du 21e siècle, la Terre fut dévastée par un conflit atomique mondial et de brusques changements climatiques. 2080 a vu la fin du monde que l’humanité connaissait… sauf dans les Arches, trente gigantesques dômes protecteur ; autant de jardins d’Eden, œuvre d’un homme visionnaire surnommé le Bon Docteur, qui a sauvé l’humanité.
Six siècles plus tard, le temps où le monde était verdoyant n’est plus qu’une légende… Au cœur de l’Arche 23, Alyanne vit ses derniers jours avant son passage à l’âge adulte : particulièrement douée, limite casse-cou, elle va devenir pilote d’un véhicule volant, mu par la technologie Zepto fonctionnant à l’énergie solaire.
Alors qu’on lui a toujours dit que le dôme était fait pour les protéger de l’extérieur, Alyanne va découvrir que la vérité n’est pas aussi simple que cela. Avec ses amis Teodd, un autre pilote qui en pince pour elle, et Owudd, un petit génie de la mécanique Zepto, elle va essayer de découvrir ce qui se cache hors des Arches… et quel est leur secret !
Le temps de l’humanité est compté… une fois de plus !